L’Assemblée Villageoise, c’est quoi ?
Un lieu officiel d’échanges et de débat entre la population et les autorités communales (Conseil communal et Conseil général) voulu par la convention de fusion des Communes de Bevaix, Gorgier – Chez-le-Bart, Fresens, Montalchez, Saint-Aubin-Sauges et Vaumarcus-Vernéaz en novembre 2016.
A quoi ça sert ?
- A maintenir et développer l’animation de la vie villageoise en encourageant la poursuite des activités existantes organisées par les différents groupes d’animation et la mise en place d’activités nouvelles.
- A relier les habitantes et habitants avec les groupes d’intérêts du village et de la région.
- A défendre les intérêts et transmettre les préoccupations de la population auprès des autorités de la commune.
Qui en est membre ?
Toutes les habitantes et tous les habitants du village de Saint-Aubin-Sauges, indépendamment de leur qualité d’électrice ou d’électeur et de leur âge, sont membres d’office de l’Assemblée villageoise de leur village. Les représentants de personnes morales ayant leur siège dans ces villages sont aussi membres d’office.
Comment transmettre vos suggestions et propositions ?
- En nous écrivant,
- Lors d’une assemblée générale.
L’assemblée villageoise n’est pas la liste du Père-Noël ni le mur des lamentations. Le comité attend des villageoises et des villageois qu’ils expriment leurs idées, propositions ou leurs préoccupations et qu’ils s’investissent dans des groupes de travail pour chercher à les réaliser ou les résoudre.