Date
Info+
.

Inauguration des boîtes à livres

L’Assemblée Villageoise de Saint-Aubin-Sauges a invité, le jeudi 5 mars, tous ceux qui ont contribué à la création des deux premières boîtes à livres du village pour leur inauguration officielle. A cette occasion, des diplômes ont été remis aux élèves des Cerisiers qui ont confectionné ces boîtes.

Outre les élèves et leurs enseignants, le groupe de travail responsable de ce projet, le comité de l’Assemblée Villageoise(AV), quelques-uns des généreux donateurs et la présidente du Conseil Général de La Grande Béroche, Michèle Tenot Nicati, étaient également présents.

Après quelques mots d’André Barny, président de l’AV, qui a d’abord souligné le rôle de Gisèle Bianchini, présidente du groupe de travail qui a su conjuguer pertinence et efficacité, pour produire le premier résultat tangible des travaux de l’AV. Les membres du groupe ont été vivement remerciés. La célérité de la démarche a d’ailleurs été relevée par la première dame de la commune qui a révélé qu’elle avait travaillé comme bibliothécaire jusqu’en 2005 avant de déposer un de ses livres préférés dans la nouvelle boîte.

Agape et diplômes

L’assistance s’est ensuite déplacée, sous une pluie battante, vers la salle de sport des Charrières, lieu d’implantation de la deuxième boîte à livres. L’un des enseignants, M. Pérolles, a d’abord rappelé que les formes et concepts de boîtes étaient le fruit exclusif de la créativité des élèves avant que l’une des membres du groupe de travail ne leur remette un diplôme, attestant de leur engagement pour une cause citoyenne.

L’assistance s’est ensuite régalée d’un délicieux cocktail dinatoire confectionné par les membres du groupe de travail.

Jean Panès

Comité et contacts

Président
Motier 3
2024 Saint-Aubin-Sauges
.
Secrétaire
Rue du Port 22
2024 Saint-Aubin-Sauges
.
Trésorier
Rue du Temple 27
2024 Saint-Aubin-Sauges
.
Membre
Chemin de la Sagne 15
2024 Saint-Aubin-Sauges
.